vendredi 10 août 2007

Ze Paris Hilton show

OK, tel que prévu, pognage de beignes collectif ce matin. Mais Hollywood n'a qu'a bien se tenir, on arrive.

Une couple de chose que j'avais à régler:

1. voir le mythique "Whisky a go go"
2. Voir le "Chateau Marmont"
3. Manger au "Hard rock cafe" d'Hollywood

Pointage final: 2.5 sur 3

Oui, j'ai bien vu le "Whisky a go go", il s'agit d'un bar qui fut important dans l'histoire musicale de Los Angeles, ayant, entre autre, servi de tremplin au groupe "The Doors". Il fût aussi recemment le cadre du lancement de la tournée de "The Police", que nous avons vu au centre Bell, le 25 juillet dernier.

Oui, j'ai bien vu le "Chateau Marmont", encore là, ce monument de l'histoire d'Hollywood aura connu toutes sortes d'évenements historiques. Notons entre autre, la mort de John Belushi (le p'tit gros des Blues Brothers dont on peut voir les personnificateurs sur deux photos d'hier à Universal Studios). Ce lieu aura connu certaines débauches de stars du rock et du cinéma. Les membres de Led Zeppelin y sont entré avec leur motos, Jim morrison, des Doors aurait passé à un cheveu d'y tenter un vol plané, etc.

Non, je n'ai pas vu le Hard Rock Cafe d'hollywood, celui-ci a fermé voilà quelques mois et a déménagé ses pénates dans le complexe attenant à ... Universal Studios. Petite déception pour moi car il s'agissait du premier Hard Rock Cafe des États-Unis. J'aime bien ces établissement remplis de reliques ayant appartenus à des stars du rock. Qu'à cela ne tienne, ne reculant devant rien, nous avons effectivement soupé au nouvel établissement situé sur le Universal Citywalk.

Sophie, quand à elle, souhaitait voir le "Rodeo drive", il s'agit d'un des endroit ayant les boutiques les plus dispendieuses du monde. Nous l'avons arpenté de long en large, en s'assurant de ne pas bousculer, par inadvertance, Paris Hilton ou autres poupounes de luxe. C'était chic alright. On a rien acheté. Par contre, l'image du petit fils de riche avec sa Lamborgini spéciale qui recevait une contravention pour l'avoir rendu trop spéciale (les motifs peints dans les vitres sont illégaux) valait son pesant d'or.

Chemin faisant, nous sommes passé par les quartiers chics de Beverly Hills et ainsi aperçu des maisons pas piqué des vers, dont celle entre autre de Julie Andrews. Très mignon.

Bref, c'était notre journée Paparazzi. Cette ville, ainsi que San Francisco d'ailleurs, comporte un nombre hallucinant de sans-abris et le paradoxe de leur présence et de celle de la luxure dont nous avons été témoin aujourd'hui porte à réfléchir. Voilà deux excès qui se rejoignent quelque part.

Nous tentons de donner de vraies valeurs à nos enfants et j'espère qu'ils interpréteront l'aspect voyeur que comporte notre arrêt à Los Angeles pour ce qu'il est ... un spectacle.

De toute façon, ils réalisent bien que le bonheur se limite souvent à de petites choses simples comme cette belle soirée où, après le souper, nous avons parcouru le Universal Citywalk, bien soudés, en écoutant la musique des artistes qui s'y trouvaient.

D'ailleurs, comment devrais-je interpréter le commentaire du bluesman qui, regardant Philippe, demanda; "He's a guitar player, isn't he ? I can recognize one when I see one"... Rien pour moi....nada... Je suis au moins le père d'un "guitar player" alors.

Demain, un autre genre de spectacle nous attend alors que nous pointerons du coté de la plage de Venice. C'est là semble-t-il, et spécialement la fin de semaine, que l'on retrouve les plus beaux spécimens d'animals de plage humains. Gros pectoraux gonflés et petits bikinis gonflés en perspective. Pamela, me voilà.



Universal Studios...Disney, sans la magie

Blasés ? Peut-être.

Une journée superbe, tout a été rondement. On a fait tous les manèges et attractions, y compris les "manèges-que-je-n'sais-pas-si-j'ai-l'goût-d'faire".

Mais voilà, il manquait probablement la magie. On a eu beaucoup de plasir mais le petit sentiment de l'enfant de 10 ans qui s'aprête a ouvrir son plus gros cadeau de Noël n'y était pas.

Notre aventure de Disney avait été tellement parfaite que n'importe quoi qui tente de s'en approcher a un gros mandat à remplir.

Mais allons bon, comme je disais journée parfaite, température parfaite, beaucoup de plaisir et de sensations fortes.

Merci maman de ton commentaire, t'es vraiment cool d'interagir avec nous comme ça et ne t'inquiète pas, nous sommes prudents.

Josée D., je connais une petite fille qui est tellement impatiente de vous visiter, elle a hâte de vous voir toi, Pierre, Jérémie et... MARIE !!! Sans blague, vous êtes tombés exactement dans ses cordes, pas une semaine ne se passe sans qu'elle mentionne les mots "Bouvier Bernois".

Luce, merci beaucoup de tes commentaires. Je suis un grand fan (silencieux par contre) de ton blog.

Pat, ma vieille, lâche pas la patate. Je sais que tu es l'homme de la situation pour mener à bien ce méga-projet.

Au programme demain... pognage de beigne généralisé car là, tout le monde est pas mal vanné de l'intense journée qui vient de passer. Non, c'est que personne n'a la force de rien planifier en ce moment, bref, on verra.