mercredi 8 août 2007

Summertime, and the living is easy...

C'est ce que chantait la colorée diva rencontrée sur le "Pier" de Santa-Monica cet après-midi. Et Dieu qu'elle avait raison. Je m'excuse d'écoeurer ceux d'entre vous qui travaillez en ce moment, mais la vie était effectivement facile pour nous aujourd'hui.

La journée a débutée tranquillement (lire, j'ai été long à compléter ma petite routine du matin). Après consensus général, le premier objectif a été de pointer sur l'incontournable signe "Hollywood" qui se dresse sur la montage, pas très loin de notre hôtel. Ce signe provient d'une publicité de 1923 qui annoncait un nouveau projet domiciliaire appelé "HOLLYWOODLAND", à la fin du projet, les dernières lettres ont été retirées pour former le mot que nous connaissons tous maintenant.

L'autre projet de la journée consistait à se prélasser au soleil sur la plage de Santa-Monica. C'est la plage typique de Californie avec ses Life-guards comme ceux (et celles surtout) de Baywatch. Le "pier" sus-nommé se trouve également sur cette plage, il s'agit du "pier" que l'on peut apercevoir dans Forrest Gump quand ce dernier court jusqu'à l'océan Pacifique et fait demi-tour. Un des restaurant qui se trouve sur le "pier" s'appelle d'ailleurs "Bubba Gump" (la compagnie de crevettes de Forrest dans le film).

Belle journée quoi, température idéale, ciel bleu sans nuage, and the living is easy.

Demain, plus d'action car direction...Universal Studio.