mercredi 22 août 2007

C'est taboire taboire taboire

On voulait voir un vignoble, on en a vu un, et un beau.

Il s'agit du Rubicon Estate, un des plus vieux vignoble de la région de Napa et aussi un des plus prestigieux. Encore aujourd'hui, leur Cabernet Sauvignon Inglenook 1941 est encore reconnu comme un des 10 meilleur vin au monde.

Le vignoble appartient depuis maintenant 25 ans à la famille de Francis Ford Coppola. C'était très agréable et instructif. Nous avons ainsi pu goûter à 5 de leurs vins dont leur prestigieux Rubicon, à $146 la bouteille. Sophie et moi sommes loin d'être des connaisseurs et avons par conséquent un peu de difficulté à en décrire les nuances, disons simplement qu'ils étaient bien bons (Wow, c'est de la critique ça).

De toute façon, nous étions plus à la recherche de l'atmosphère d'un vrai vignoble baigné par les chauds rayons du soleil que d'une dégustation inoubliable.

Nos vacances tirent maintenant à leurs fins avec le long processus de retour qui s'amorcera demain soir pour se terminer dans la nuit de jeudi. Je ne sais pas si j'aurai l'occasion de refaire un compte-rendu d'ici là.

Il est bien temps que ces fantastiques vacances se terminent. Notre maison et nos gens commencent à nous manquer. Il est temps aussi de retrouver un rythme de vie normal et une alimentation normale. Je crains maintenant le fatidique moment où je devrai grimper sur le pèse-personne à Patrice et subir la comparaison avec ce dernier.

J'espère que vous avez eu autant de plaisir à consulter ce journal de bord que j'en ai eu à le rédiger. À plus.