mardi 7 août 2007

Où est ma limo ?

Hollywood !!!

right here. On ze spot. Dans le mille. Dret là. Notre hôtel est voisin du Kodak theatre, là où se tient, entre autre, la cérémonie des Oscars. Y-a de l'action icitte Monsieur.

Après quelques heures de route somme toutes sans histoire (pas de paysages flabergastants sur ce tronçon), nous voiçi arrivé à notre domicile de L.A. On savait qu'on était près des centres d'intérêts mais là, bonyenne, la rue la plus proche est le Hollywood boulevard, au centre du Walk of fame et à coté du Chinese theatre où se trouvent les empreintes de pieds et de mains de plusieurs célébrités.

Et quelle est la première idée qui vient en tête de tout touriste qui atterrit ici ? mmmm ?

Chercher un centre de la vue (eye center), bien sûr. Ben oui, le bruit infernal que font mes paupières en frottant sur mes cornées déssechées ne cesse de me rappeler qu'il faut que je m'occupe de ce léger problème. Problème réglé, une sympathique opticienne m'a adroitement dépanné, je suis OK jusqu'à la fin du voyage.

Sur le chemin du retour, vlan, une épicerie, quel heureux hasard, nous avons besoin de victuailles pour combler le réfrigérateur de notre chambre. Et nous voilà. déambulant sur le Walk of fame, avec nos sacs d'épicerie, spectacle irréel s'il en est un.

Ce petit périple nous a également mené au "Guitar center", que le prof de basse de Sophie nous avait chaudement recommandé. Ben oui, en effet, c'est le supermarché de la guitare. Tous les modèles, toutes les marques, et que l'on peut essayer en plus. Il y avait également un petit salon de modèles "custom", très exclusifs, ainsi qu'une section de modèle "Vintage" des années 50, 60, 70 dont certaines valaient la bagatelle de $90,000.00. Une bien belle petite boutique quoi.

Ce soir, petite promenade en voiture pour apprivoiser les alentours, dès que j'ai décollé mes vieux verres de contact de mes yeux.

Mais quelle belle route !!!

Mais quelle belle route, mais quelle belle route, mais quelle belle route.

Gros soleil, gros ciel bleu, et gros paysage à couper le souffle. C'en est presque dangereux pour le conducteur. C'est que la route serpente que le diable, et que si on rate une courbe, on fait rapidement parti du paysage, quelques centaines de mètre plus bas. Seul le son des pneus et des passagers qui criaient venait troubler la quiétude de mes révasseries. Mais bon, nous sommes toujours là et avons profité du spectacle à plein. (Ben non maman, j'exagère)

Mais avant de s'élancer sur la US 1, nous avons pris le temps de bien visiter la coquette ville de Carmel. Bien connue, entre autre, pour la présence d'un de ses citoyen et ancien maire, Clint Eastwood. C'est un endroit mignon tout plein. La "scenic drive" qui longe la plage est carrément géniale. Si l'envie vous prend d'y acheter une petite résidence secondaire, cassez votre petit cochon et déboursez un maigre $10,000,000 et plus, et voilà !!!


La rue principale est vraiment mignonne avec ses restos et boutiques de très bon goût. Ça sent la classe et le raffinement à plein nez. D'ailleurs maman, nous t'avons déniché un bon parti, un élégant Monsieur (seul) qui sortait de chez lui au volant d'une jolie Mercedes convertible comme celle de Bobby dans Dallas. Nous lui avons laissé ton téléphone, pratique ton anglais en attendant son appel.

Nous sommes maintenant encrés à Arroyo Grande dans un très surprenant Best Western très chic et très classe.

Merci à ceux qui nous envoi des commentaires et courriels. Maintenant, pour les autres, ÊTES VOUS LÀ ? Donnez nous des nouvelles SVP.

Ici tout le monde est heureux. J'ai par contre un petit bug car j'ai oublié mes verres de contact de rechange, et je devais les changer hier. Faudra que j'en trouve à L.A. probablement.

Josée, nous comptons aller à Alcatraz lors de notre dernière journée de voyage car nous retournerons alors à San Francisco.

Luce, nous n'avons malheureusement pas visité l'aquarium de Monterey, des choix à faire quoi.

Sylvie, oui pour Philippe, je crois qu'il grandi à chaque fois que je détourne le regard. Quand je regarde de nouveau en sa direction, je dois remonter un peu la tête.

Dany, est-ce que ma piscine ressemble à un potage de Brocolli ? Avons nous encore des poissons ?