mardi 7 août 2007

Où est ma limo ?

Hollywood !!!

right here. On ze spot. Dans le mille. Dret là. Notre hôtel est voisin du Kodak theatre, là où se tient, entre autre, la cérémonie des Oscars. Y-a de l'action icitte Monsieur.

Après quelques heures de route somme toutes sans histoire (pas de paysages flabergastants sur ce tronçon), nous voiçi arrivé à notre domicile de L.A. On savait qu'on était près des centres d'intérêts mais là, bonyenne, la rue la plus proche est le Hollywood boulevard, au centre du Walk of fame et à coté du Chinese theatre où se trouvent les empreintes de pieds et de mains de plusieurs célébrités.

Et quelle est la première idée qui vient en tête de tout touriste qui atterrit ici ? mmmm ?

Chercher un centre de la vue (eye center), bien sûr. Ben oui, le bruit infernal que font mes paupières en frottant sur mes cornées déssechées ne cesse de me rappeler qu'il faut que je m'occupe de ce léger problème. Problème réglé, une sympathique opticienne m'a adroitement dépanné, je suis OK jusqu'à la fin du voyage.

Sur le chemin du retour, vlan, une épicerie, quel heureux hasard, nous avons besoin de victuailles pour combler le réfrigérateur de notre chambre. Et nous voilà. déambulant sur le Walk of fame, avec nos sacs d'épicerie, spectacle irréel s'il en est un.

Ce petit périple nous a également mené au "Guitar center", que le prof de basse de Sophie nous avait chaudement recommandé. Ben oui, en effet, c'est le supermarché de la guitare. Tous les modèles, toutes les marques, et que l'on peut essayer en plus. Il y avait également un petit salon de modèles "custom", très exclusifs, ainsi qu'une section de modèle "Vintage" des années 50, 60, 70 dont certaines valaient la bagatelle de $90,000.00. Une bien belle petite boutique quoi.

Ce soir, petite promenade en voiture pour apprivoiser les alentours, dès que j'ai décollé mes vieux verres de contact de mes yeux.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Enfin un peu de temps pour vous lire....
Je me surprends toujours a découvrir l'originalité de vos propos et aussi le temps que vous prenez pour nous faire partager vos pérégrinations.
Ca prend du temps et c'est très demandant.
Continuez les amis.

Patrice