vendredi 10 août 2007

Ze Paris Hilton show

OK, tel que prévu, pognage de beignes collectif ce matin. Mais Hollywood n'a qu'a bien se tenir, on arrive.

Une couple de chose que j'avais à régler:

1. voir le mythique "Whisky a go go"
2. Voir le "Chateau Marmont"
3. Manger au "Hard rock cafe" d'Hollywood

Pointage final: 2.5 sur 3

Oui, j'ai bien vu le "Whisky a go go", il s'agit d'un bar qui fut important dans l'histoire musicale de Los Angeles, ayant, entre autre, servi de tremplin au groupe "The Doors". Il fût aussi recemment le cadre du lancement de la tournée de "The Police", que nous avons vu au centre Bell, le 25 juillet dernier.

Oui, j'ai bien vu le "Chateau Marmont", encore là, ce monument de l'histoire d'Hollywood aura connu toutes sortes d'évenements historiques. Notons entre autre, la mort de John Belushi (le p'tit gros des Blues Brothers dont on peut voir les personnificateurs sur deux photos d'hier à Universal Studios). Ce lieu aura connu certaines débauches de stars du rock et du cinéma. Les membres de Led Zeppelin y sont entré avec leur motos, Jim morrison, des Doors aurait passé à un cheveu d'y tenter un vol plané, etc.

Non, je n'ai pas vu le Hard Rock Cafe d'hollywood, celui-ci a fermé voilà quelques mois et a déménagé ses pénates dans le complexe attenant à ... Universal Studios. Petite déception pour moi car il s'agissait du premier Hard Rock Cafe des États-Unis. J'aime bien ces établissement remplis de reliques ayant appartenus à des stars du rock. Qu'à cela ne tienne, ne reculant devant rien, nous avons effectivement soupé au nouvel établissement situé sur le Universal Citywalk.

Sophie, quand à elle, souhaitait voir le "Rodeo drive", il s'agit d'un des endroit ayant les boutiques les plus dispendieuses du monde. Nous l'avons arpenté de long en large, en s'assurant de ne pas bousculer, par inadvertance, Paris Hilton ou autres poupounes de luxe. C'était chic alright. On a rien acheté. Par contre, l'image du petit fils de riche avec sa Lamborgini spéciale qui recevait une contravention pour l'avoir rendu trop spéciale (les motifs peints dans les vitres sont illégaux) valait son pesant d'or.

Chemin faisant, nous sommes passé par les quartiers chics de Beverly Hills et ainsi aperçu des maisons pas piqué des vers, dont celle entre autre de Julie Andrews. Très mignon.

Bref, c'était notre journée Paparazzi. Cette ville, ainsi que San Francisco d'ailleurs, comporte un nombre hallucinant de sans-abris et le paradoxe de leur présence et de celle de la luxure dont nous avons été témoin aujourd'hui porte à réfléchir. Voilà deux excès qui se rejoignent quelque part.

Nous tentons de donner de vraies valeurs à nos enfants et j'espère qu'ils interpréteront l'aspect voyeur que comporte notre arrêt à Los Angeles pour ce qu'il est ... un spectacle.

De toute façon, ils réalisent bien que le bonheur se limite souvent à de petites choses simples comme cette belle soirée où, après le souper, nous avons parcouru le Universal Citywalk, bien soudés, en écoutant la musique des artistes qui s'y trouvaient.

D'ailleurs, comment devrais-je interpréter le commentaire du bluesman qui, regardant Philippe, demanda; "He's a guitar player, isn't he ? I can recognize one when I see one"... Rien pour moi....nada... Je suis au moins le père d'un "guitar player" alors.

Demain, un autre genre de spectacle nous attend alors que nous pointerons du coté de la plage de Venice. C'est là semble-t-il, et spécialement la fin de semaine, que l'on retrouve les plus beaux spécimens d'animals de plage humains. Gros pectoraux gonflés et petits bikinis gonflés en perspective. Pamela, me voilà.



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi vous voyez, lorsque je vais en voyage je vais sur des plages en voyage de groupe(ben juste une fois il y a 3 ans avec Jérémie à varadero , Cuba)et ce sont majoritairement de vielles grébiches qui étalent leurs chaires molles. Jérémie m'avait dit très spontanément : ici maman, t'es vraiment le pétard de la place!!!! Je ne sais toujours pas si j'aurai du me réjouir ou pas de cette affirmation!!!!!! Mais bon vous vous ëtes jeune et toi Martin avec ton corps d'Appolon et ta barbiche d'enfer Tu n'a rien à envier à personne !!! et que dire de Sophie Qui a gardé sa taille de jeune fille même après trois grossesses!!!!!J'en suis cramoisi de jalousie!!!!

MightyMite a dit…

Salut super Josée.

Jérémie a raison, t'as toujours été un pétard.

Merci pour les commentaires.

Apollon