mardi 14 août 2007

We had our kicks on route 66

C'est avec regret que nous avons quitté notre confortable chambre d'Hollywood et dit adieu à la spectaculaire cité des Anges. Mais il était temps pour nous de nous arracher à ce confort douillet afin de vivre le reste de notre aventure.

Et là, ho ben maudit verrat !!!

La US #1 entre Carmel et Arroyo Grande était quelque chose, mais là, la Route 66 nous a mega flabergastés.

5 heures et demi de route était prévu entre Hollywood et Kingman (Arizona), ça nous en a prit environ 9.

Impossible de ne pas têter partout le long de ce parcours dépaysant au max.

On a fait de l'autoroute, oui, mais dès qu'on pouvait, on ne ratait pas notre chance d'emprunter la légendaire Route 66.

Le premier stop de la journée fût au "Bagdad Cafe", rendu célèbre par le film du même nom qui gagna un César pour le meilleur film étranger en 1989. C'était vraiment spécial, la propriétaire, Andrea était charmante et nous a accueilli avec chaleur et générosité. Cette personne a perdu son mari et son garçon (que l'on peut apercevoir sur une photo à la droite d'Andrea dans le diapo) dans des criconstances dramatiques. Elle nous a dit que c'est le Bagdad Cafe qui l'a gardée en vie.

Le reste du trajet ne fût qu'une succession de paysages grandioses aux couleurs spectaculaires que notre appareil photo peine à reproduire fidèlement.

Certains tronçons s'étalaient en terrains plats et d'autres sillonaient follement au coeur de paysages montagneux à flanc de ravins (agrémentés de petites croix fleuris pour bien rappeler que la vigilance au volant est de mise). Dans tous les cas, c'était difficile de resté insensible à toute cette beauté, avions nous vraiment besoin de ce superflu Arc-en-ciel pour en rajouter ? Spectaculaire.



Les enfants ont également bien appréciés le paysage mais ont quand même réussis à visionner intégralement "Vegas Vacation" sur le portable.

Une de nos escale s'est déroulée à la ville fantôme d'Oatman, Arizona, une ville qui fût littéralement abandonnée après la fermeture de sa mine d'or et surtout l'ouverture de l'autoroute. Cette ville est maintenant habitées par quelques irréductibles qui la gardent en vie grace au tourisme. À noter, les ânes qui errent ça et là dans la ville. Ces derniers sont les descendants des ânes qui ont travaillés dans la mine et ont été relachés dans la nature après la fermeture de cette dernière.

Ce soir, un autre souper aux "Stouffer's" et petite baignade dans la piscine de notre Best Western de Kingman (Cité dans la chanson, soyez vigilants).

Demain, more Route 66 and then.... Grand Canyon.


2 commentaires:

3athletes a dit…

Bonjour les voisins "Américains!!"!! Un petit mot pour vous dire que je suis de retour au travail, le même endroit où je suis en train d'écrire, et vous me donnez le goût de partir en voyage avec toute ma p'tite famille right now!!! Malheureusement, je ne peux pas!!! Non pas parce que je travaille mais parce que je dois m'occuper des fleurs de mes voisins!!!! Sans blague, tout est sous contrôle. Je n'ai pas encore eu besoin de couper le gazon puisqu'il y a eu assez de personnes à mon épluchette pour ainsi mettre votre gazon à plat partout. Vous me direz: Mais le devant de la maison lui? Où vous pensez-vous que mes amis se sont stationnés? Bien non, soyez sans craintes, je prends réellement soin de votre petit nid. Les plantes intérieures me disent merci, à l'extérieur ils disent merci à Jean-Christophe. Même votre gazon a une nouvelle coupe bikini(idée me venant de votre séjour à la plage!!!). Petite ombre à l'horizon... la piscine avait quelques algues (vous vous souvenenz!!) et j'ai voulu les brosser et horreur, l'eau s'est légèrement embrouillée. On se croirait au lendemain d'une épluchette de brocolis!!! Sans Annie!!! Si vous me donnez la permission, j'irai acheter quelques produits pour vous la remettre sur le piton avant votre arrivée. Martin, je mettrai la toile quelques jours avant ton arrivée!! Je vais la faire monter jusqu'à 82 oups... 91!! Nous lisons vos commentaires à tous les jours et c'est super! Nous avons hâte au lendemain pour vous lire! Jean-Christophe a perdu son premier match de tennis(tournoi) contre une fille de... 16 ans!!! On s'en reparle. Faites attention à vous!

Dany et Isabelle

Anonyme a dit…

vraiment , tout ça semble irréel!!! La route 66, Bagdad Café, les confidences de cette dame. En plus aujourd'hui C'est vraiment thématique: Le texte, les photos ...et la chanson sur you tubes, c'était hilarant!!!! Eh les enfants , je crois que vous vous souviendrez longtemps de ce voyage et si vous avez le caffard, vous pouvez toujours louer le film ''CARS ''!!!!!!