samedi 11 août 2007

Un zoo sans cages

Oui, c'était bien vrai. Tous les spécimens spéciaux de L.A. doivent se donner rendez-vous à la plage de Venice. On en a vu de TOUS les genres.

Certains respiraient la joie de vivre, d'autres étaient carrément pathétiques mais tous nous ont offert un beau spectacle.

C'était encore une de ces journée typique de L.A., chaude, ensoleillée, mais jamais humide. On a installé nos serviettes près d'une chaise de Life-guard et les mioches se sont précépité à l'eau. Il a fallu toutefois trouvé un "spot" libre de "surfers". La température de l'eau est très honnête, aux environs de 72 F. C'est très bien pour un baigneur motivé mais trop froid pour moi, je suis un peu douillet de ce coté là.

Nous avons diné au "Sidewalk cafe", une place reconnue où les beatniks se réunissaient dans les années soixante, la terrasse (où nous étions) offre une vue imprenable sur le boardwalk où les spécimens s'offrent en spectacle. Le clou de notre repas aura été la prestation de ce sympatique personnage, émule de Charlie Chaplin ma foi, qui s'amusait au dépend des passants. Son tour préféré était de suivre sa victime, littéralement dans ses pas, en imitant la mimique de ce dernier. Hilarant. Spécialement quand il s'agissait de petits caïds à l'air "tuff". Il lui arrivait aussi de carrément prendre la main d'un quidam qui marchait et d'avoir l'air offusqué du geste avant que la victime n'aille la chance de légitimement l'être. J'en ai presque pissé dans mon froc.

Un autre amuseur publique rencontré avait comme spécialité de marcher sur des tessons de bouteilles cassées. Pour sa performance, il demandait l'assistance d'un homme et d'une femme. Quel homme a-t-il choisi dans l'abondante foule qui s'était agglomérée près de lui ? mmmm ? Bien oui, "Chicken legs" (très flatteur) s'est fait un devoir de lui servir de tête de Turc. Un beau moment quand même.

Les autres personnages rencontrés sont difficile à décrire, et je n'étais pas assez rapide pour les prendre en photo. C'est à voir en personne j'imagine. Bref, on a passé une bien belle journée à la plage de Venice.

Au fait, connaissez-vous Shaun Yost ? moi non plus, du moins jusqu'à ce que quelqu'un nous dise que Philippe ressemblait énormément à ce jeune personnage de la série Américaine "John from Cincinnati". Il s'agit d'un surfer/skater aux longs cheveux blonds et aux yeux bleus qui fait frémir les jeunes filles. Rien de plus drôle pour moi que de voir Philippe pousser sa lèvre supérieure en avant et prendre une pose "Shaun".



Demain ? No lo se.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Nous étions deux fois à Venice Beach au mois de mars un dimanche et il y avait beaucoup de monde. J'imagine que l'été c'est encore plus occupé. Je regarde tes photos et je me rappelle d'avoir vue les même choses. Les hommes qui s'entrainent, des parties de basketball proche de la plage, l'espèce de Jimmy Hendrix en rollerblades sur la piste ou on marchait. Très colorés comme place!