Qu'est-ce qu'on a fait aujourd'hui ? mmmm ?
DE LA PLAGE !!!
Et pas n'importe quelle, Malibu beach SVP.
OK, je sais que c'est Lundi et que c'est pas forcément ce que ceux qui travaillent aimeraient lire.
Désolé.
Quelle journée, encore cette sempiternelle température parfaite, ciel bleu, etc. (Qu'est-ce que ça devient lassant)
Bien oui, pour bien compléter le voyage à L.A., ils fallait bien voir cette plage. La plus chère du monde semble-t-il (Ça aussi ça devient lassant d'être toujours le plus cher de quelque chose)
Bon Malibu, c'est en fait un modeste patelin où vivent, entre autre;
Robert Redford (Non, maman nous ne l'avons pas vu)
Robert De Niro
Steven Spielberg
Leonardo DiCaprio
Mel Gibson
Richard Gere
Tom Hanks
Bruce Willis
Barbra Steisand
Kurt Russel
et bien d'autres.
Que dire sinon que l'endroit consiste principalement en la route qui longe l'océan plus une multitudes de chemins qui montent la montagne en façe de l'eau où se trouve un paquet de cabanes inaccessibles.
Pour notre part, nous avions seulement envie de gouter une dernière fois à l'eau du Pacifique et de profiter de cet insistant soleil.
Mission accomplie.
Demain, adieu L.A., direction Arizona.
Pour ceux qui se demandent comment nous nous mouvons dans ces spaghettis que sont L.A., San Francisco et autres patelins de la côte Ouest, sachez que nous avons l'aide d'un précieux ami électronique qui prend la forme d'un GPS. Indispensable. Nous nous déplaçons avec l'aisance d'un local.
Bonjour François G., bien heureux de vous savoir là. La plage, sans un mec à mes coté, c'est pas pareil (bien que Philippe soit présentement en formation). J'ai d'ailleurs une photo pour toi dans mon receuil d'aujourd'hui.
Luce, de retour ? des détails SVP. Merci de ta fidèle présence.
(C'est Sophie qui écrit les prochaines lignes)
Vous savez que c'est Martin qui écrit sur le "blog" (à part une fois à Burlington). C'est lui qui en a tout le mérite. Ce qui est toutefois ingras, c'est que pendant qu'il écrit ses merveilleuses bribes de nos aventures dans le Far West, je fais la vaisselle, le lavage, le rangement, la bouffe... et des fois dodo, bon...Mais j'ai enfin mis la main sur l'ordi, pendant que mes quatres snoros sont partis se baigner, pour une dernière fois à la piscine de l'hôtel.
Je ne voudrais surtout pas me plaindre, nous faisons un bon travail d'équipe. Bon, le co-pilote est parfois très stressé, mais notre couple y survivra. Il ne faudrait pas s'en cacher, ce "blog" sera, plus que les babioles-souvenirs achetées, notre meilleur souvenir. Vos commentaires en faisant, bien sûr, parti.
Nous faisons un voyage formidable! Les enfants ont mis quelques jours à s'habituer à ce rythme où l'on mange à toutes heures et où l'on marche et visite parfois beaucoup. C'est maintenant vraiment super, on est un bon groupe de voyageur et on est très complices.
Maman, mes nouvelles sandales sont super pratiques et très confortables.
Laurie-Anne, il faut que tu reviennes dans le coin, même si ça n'a pas trop changé à Venice. L.A est très différent de New York mais tout aussi intéressant. Toute la côte est aussi à voir. Nous avons vu, à date, toutes sortes de choses disparates. San Francisco, belle, historique, classe; La côte au nord de L.A, montagnes, falaises, océan et villages pittoresques et L.A. qui allie richesse et superstars hollywoodiennes et la mer. Notre petit côté beach bum est contenté.
Demain, d'autres aventures nous attendent...
À plus, Sophie
lundi 13 août 2007
Alerte à Malibu
Publié par MightyMite Libellés : Une journée en voyage
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Bonjour Sophie !!!!
c'est extraordinaire !!! Je peux vous suivre dans cette merveilleuse aventure !!! Ça doit être tout un trip!!!! Le texte est captivant et les photos me téléportent littéralement!!!!!!! A+ pour d'autres messages......
Marie envoie une grosse lichette sur le nez de Mariane !!!
Apollon, toutes mes excuses pour avoir varlopper ton nom de si piètre façon !!!!!
Voyons, je ne cesse de faire des fotes dotaugrafes !!! Il est temps que je retourne à l'école (vendredi 24 août!). Dans mon commentaire j'aurais dû écrire...pour avoir VARLOPÉ....a+
Allo pétard,
oui t'as raison, on trippent fort.
Pour ce qui est des fauths d'eaurtôgraf, ne t'en fais pas, j'en transpire de stress à chaque paragraphe. Quelques fois, je me relie et j'ai envie de me trancher un bras et de me battre avec à la vue des coquilles que je laisse passer. Mais heureusement, je peux corriger le texte.
Les feauthes (j'saurais pu comment l'écrire pour de vrai ce mot là) que je laisse derrière sont donc celles que je ne suis pas capable de trouver. J'ai probablement trop regardé les p'tites filles au lieu d'écouter mes profs de français.
bye fidèle lectrice
Enregistrer un commentaire